EMPLOYEUR

Le Sameth est un service financé par l’Agefiph et le FIPHFP et s’adresse aux employeurs :

• soumis au droit privé y compris les entreprises sous accord collectif agrée relatif à l’emploi des personnes handicapées
  • relevant des trois fonctions publiques

La mobilisation de l’expertise du conseiller Sameth a pour objectif de construire les réponses à une problématique d’aptitude ou de risque d’inaptitude au poste de travail d’un salarié/agent – travailleur handicapé au sens de la loi de 2005, ou pouvant l’être. L’intervention a pour finalité d’identifier les solutions permettant son maintien dans l’emploi soit dans l’entreprise, soit dans le groupe et d’accompagner leur mise en œuvre.

Nous intervenons afin de répondre à des situations individuelles de salariés ou d’agents qui risquent de perdre leur emploi en raison de l’inadéquation de leur situation de travail et de leur état de santé.

Nous intervenons pour tout salarié ou agent dont la situation de handicap peut naître ou s’aggraver, et ce quelle que soit la typologie de leur handicap : moteur, sensoriel, psychique, mental, polyhandicap, maladie invalidante et cérébro-lésion.

Pour les entreprises sous accord agrée, les aides et prestations sont mobilisables sans facturation dès l’atteinte du taux d’emploi direct de 6%.

03962496d7fdd00735f0ad2e64a57677FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF